Lire le communiqué :
Pris·es entre le devoir de nous protéger d’un côté, et de l’autre la volonté de contribuer à répondre aux besoins de tous les publics que nous accompagnons – exacerbés par la crise actuelle – plusieurs points nous paraissent essentiels :
- Le maintien des gratifications de stage, peu importe le statut de l’étudiant·e, pour éviter d’accroître la précarisation des étudiant.e.s.
- Pour les étudiant.e.s volontaires la garantie d'emplois en CDD (et non des stages ou du bénévolat) synonyme d'une réelle rémunération et qui garantissent notre protection, qu’elle se situe au niveau sanitaire ou du droit du travail.
- Garantir aux étudiant.e.s en dernière année d’étude qu’ils et elles ne seront pas impacté·es compte-tenu des attendus du diplôme et de la suspension soudaine de nos stages.
- Garantir une session de rattrapage et le redoublement pour les étudiant·es.
- Des moyens humains, financiers, matériels, dans le respect du droit commun, pour tous les champs d’action du social et les publics concernés.
Enfin, nous interpellons l’ensemble de nos formateurs et formatrices, au sein de nos écoles et sur nos terrains de stage, afin qu’ils et elles se positionnent auprès des centres de formation et des employeurs, en vue de soutenir et de garantir l’accès à ces revendications légitimes et essentielles en cette période singulière que nous avons tous et toutes à traverser, auprès des personnes que nous nous destinons à accompagner.
La page facebook du comité de mobilisation des étudiant.e.s en travail social :
https://www.facebook.com/Comit%C3%A9-de-mobilisation-des-%C3%A9tudiantes-en-travail-social-106422607441276/?epa=SEARCH_BOX
L'adresse mail : mobilisationredoublementsocial@gmail.com