L’insertion des jeunes des quartiers de la Politique de la Ville constitue un enjeu majeur en Ile-de-France qui requiert un renouvellement de la réponse publique et une mobilisation renforcée de l’ensemble des acteur/trice.s concerné.e.s
Le plan régional d’insertion pour la jeunesse a pour ambition de 2018 à 2020 de viser l’accompagnement de 10000 jeunes de 16/25 ans de 77 quartiers Politique de la ville Franciliens. Il est organisé en groupes opérationnels de territoire et animé par les représentants des Préfectures départementales. Chaque référent dispositif d’une fiche de poste et l’action de coopération s’inscrit dans le cadre d’une charte déontologique.
La démarche à destination du réseau des référent.e.s vise à soutenir des expérimentations et des démarches d’aller vers des jeunes qui sont éloignés ou en rupture avec le droit commun.
Prérequis pour s’inscrire
Exercer la fonction de référent.e PRIJ et être engagé dans des accompagnements.
S’engager à participer aux travaux du groupe durant une année à raison d’une journée par mois les six premiers mois, puis une journée tous les deux mois avec un temps de travail intermédiaire entre pairs.
Les groupes sont de maximum 15 référent.e.s, l’information passe par les coordinateur.trice.s et nécessite l’accord des employeurs.
Démarrage 17 Septembre à 9h30
Contact :
CEMEA ILE DE FRANCE
65 rue des cités
93300 Aubervilliers
Pour s’inscrire, votre contact :
Secrétariat pédagogique
CEMEA Développement
email : oriana.besube@cemea-idf.org
Tel. 01 48 11 27 99