Cet évènement inédit invitant les jeunes et police à se parler souhaite tendre vers des solutions même si la question « racontez-nous comment ça se passe ? » en sera transversale.
Le mardi 30 novembre 2021 de 18h à 22h30 au Campus Condorcet d’Aubervilliers nous attendons nombre de jeunes rencontrés ces dernières années, des acteurs de proximité des quartiers visités, des policiers soucieux d’équilibre et des institutions ayant à cœur ce sujet.
Il a été difficile, de constituer la plénière de 19h, avec le défi de rassembler, des policiers, des jeunes, la prévention spécialisée de Marseille, pour 1h30 d’échange. Nous y sommes arrivés ! 2 ateliers suivront à 21h traitant les questions « Quelle police pour la cité » et « Comment s’engager pour ses droits ».
Pour tous ceux qui ne supportent plus ces scènes médiatiques donnant à voir police et jeunes s’affronter, ces guérillas urbaines, ces jeunes, ces policiers campant sur leurs certitudes, venez soutenir notre initiative et participer à notre volonté de faire émerger des solutions collectives. Il n’y aura pas de deuxième essai, c’est le jour où il faut être là ! pour incarner tous ensemble notre puissant message
« la parole est plus forte que la violence ».
Programme :
18h00 Accueil des participants (hall d'accueil)
18h30 Discours d'ouverture d'Edouard Zambeaux
Président de l'association médiation nomade (salle A250)
18h35 Saynète théatrale compagnie Alaska (salle A250)
19h00 Plénière, table ronde et débats(sale A250)
20h30 Pause buffet
21H15 Ateliers
1 - Comment s'engager pour ses droits ? (salle A250)
2 - Quelle police dans la cité ? (salle A150)
22h15 Retour des ateliers. Discours de clôture Yazid Kherfi